750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1,2,3 cuisine

1,2,3 cuisine

RECETTES DE CUISINE GOURMANDES ET SANS PRISE DE TÊTE

GÂTEAU MOELLEUX A L'ORANGE

GÂTEAU MOELLEUX A L'ORANGE

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle recette de gâteau moelleux comme on les adore !! Un gâteau à l'orange parfait pour le goûter !

En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé cette recette et je me suis dite que j'allais la tester (avec quelques petits changements). On l'a adoré et aujourd'hui je la partage avec vous.

J'adore les gâteaux moelleux, alors j'espère que vous la testerez à votre tour et que ça vous plaira.

INGREDIENTS :

Pour 4 à 6 personnes

  • 240gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 60 gr de beurre
  • 2 oeufs moyens
  • 1 orange (zeste et jus)
  • 5gr de levure chimique
  • 1/2 càc de bicarbonate 
  • 1 pincée de sel

 

 

PREPARATION 

 

  1. Préchauffer le four 180°C
  2. Beurrer le moule et réserver
  3. Dans un saladier, tamiser la farine et la levure.
  4. Rajouter le sucre, le beurre fondu,  les oeufs entiers, le zeste et le jus de l'orange (orange bien lavée), le bicarbonate et la pincée de sel. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
  5. Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 30 mn. 5mn avant la fin de la cuisson, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si cette dernière ressort propre, le gâteau est cuit. Le temps de cuisson dépend de chaque four. C'est pour cela qu'il faut surveiller la cuisson.
  6. Sortez le gâteau du four et laisser refroidir. 

Ma petite astuce : Pour qu'il reste moelleux couvrir avec un torchon propre quelques minutes après la sortie du four. S'il vous en reste, couvrir avec le film alimentaire pour éviter qu'il ne sèche à l'air libre. Si vous avez une boîte ou un plat à gâteau c'est encore mieux.

 

Bonne dégustation !!

 

A bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

Pop'

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article